LES PIERRES DE PROTECTION
La pierre d’œil de tigre en énergétique a les propriétés d'un miroir.
Elle renvoie les énergies négatives vers son émetteur. Sur le plan énergétique il évoque la confiance en soi et équilibre le yin et le yang tout en chargeant en énergie le corps émotionnel.
Placé sur le 3éme œil ou encore appelé chakra frontal : équilibre les chakras. Pierre de protection, il convient de la porter sur soi ou à mettre à l’entrée de notre maison ou de votre lieu de travail.
L’œil de tigre est un quartz et sa couleur est particulière voire indéfinissable. Veinée de marron et d’un jaune d’or intense, l’œil de tigre est déjà une merveille de la nature. Regardons de plus près : ce minéral contient de la crocidolite qui est tout simplement de l’amiante. Il n’est cependant plus à débattre de la toxicité de l’amiante.
Mais l’œil de tigre a emprisonné les fibres d’amiante dans le quartz. Ainsi scellée la fibre d’amiante est devenue inoffensive. Autre phénomène tout aussi étonnant l’œil de faucon est le résultat pseudo morphique de l’amiante bleue. Avec le temps les molécules d’amiante ont été ainsi remplacées partiellement par du quartz. Dans la tradition l’œil de tigre est un talisman exceptionnel pouvant agir comme un miroir et renvoyer le négatif.
Certains litho-thérapeutes conseillent de placer une pierre roulée dans chaque pièce de la maison et une pierre au-dessus de la porte d’entrée. Ainsi parée chaque maison serait protégée des maléfices
La tourmaline noire est une pierre indispensable pour former une forteresse de protection contre toutes les influences négatives extérieures.
La pierre de Tourmaline Noire nettoie, purifie et transforme l'énergie dense en une vibration plus légère. Pierre d'ancrage de l'énergie spirituelle, elle purifie, aligne tous les chakras et forme un bouclier énergétique protecteur autour du corps. Le Tourmaline Noire dévie vers la terre les ondes négatives de l'environnement au lieu de les absorber et offre une protection aux radiations électromagnétiques. Cette pierre naturelle purifie l'aura, écarte les blocages, disperse l'énergie négative et met en évidence des solutions aux problèmes spécifiques.
En écartant les pensées négatives elle favorise une attitude plus décontractée avec des processus logiques clairs et rationnels. La tourmaline noire tient également une place privilégiée dans le monde de la lithothérapie. Reine des pierres s’il en est, on pourrait sans doute la placer par comparaison au-dessus de la chaîne alimentaire. Ce n’est pas sa beauté qui est la cause d’un tel engouement mais plutôt ses vertus exceptionnelles. En effet, la tourmaline noire est utilisée pour éliminer des pollutions électromagnétiques des wifi, ordinateurs, télévisions et des stress géopathiques , par exemple lors de la construction des maisons des blocs de tourmalines sont placés dans les fondations. On trouve de la tourmaline noire en quantité au Brésil et en Chine et certains morceaux peuvent être bi-terminés, cela signifie que l’énergie circule de part de d’autre de la pierre. La tourmaline noire n’est pas comme la shungite qui absorbe tel un trou noir les pollutions électromagnétiques mais elle agit comme un conducteur c’est-à-dire qu’elle renvoie les pollutions vers la terre.
La tourmaline suivant sa couleur a une appellation différente : la tourmaline blanche s’appelle acrhoïte, la rouge la rubellite, la bleue l’indigolite, la jaune à brune la dravite, la verte la verdeïte et enfin la noire la schröl. En lithothérapie la tourmaline noire est aussi utilisée tout comme le cristal de roche comme amplificateur d'autres cristaux et lors de tout travail de méditation.
La labradorite agit comme une sorte de bouclier doublé d'une éponge, elle absorbe les énergies négatives, les maux et les peines d'autrui, les dissout et protège son utilisateur. La labradorite n'est pas une protection égoïste contre les peines d'autrui. La labradorite permet de s'en protéger pour garder l'esprit libre et les idées claires afin d'être mieux à même de traiter efficacement les problèmes de ces personnes. A ce titre, c'est une pierre de grande compassion et d'altruisme.
La labradorite est idéale pour les personnes qui exercent des professions qui les mettent régulièrement en contact avec des personnes à problèmes : les avocats, assistantes sociales, thérapeutes. La labradorite est restructurant à tous les niveaux des corps énergétiques de l'aura, elle colmate les fuites énergétiques au niveau du corps éthérique de son utilisateur. Ses irisations agissent comme un éclairage intérieur. Pierre de grande intuition, la labradorite favorise les rêves prémonitoires, développe des qualités de voyance, aide à la perception des auras.
Son rayonnement chaleureux vers l'extérieur est charmeur. La labradorite amplifie le don de plaire aux autres, c'est la pierre qui crée des amitiés. Elle est particulièrement recommandée aux personnes solitaires. La labradorite repose lors de grandes fatigues physiques et intellectuelles car sa puissance régénératrice est grande. La labradorite s'altère rapidement et nécessite des soins particuliers en matière de purification et de rechargement.
La Shungite
Une protection globale. Comme la tourmaline noire, la shungite a d'excellentes propriétés de protection contre les phénomènes d'électricité statique, les ondes hertziennes et les micro-ondes. La shungite permet de se préserver des mauvaises influences d'un entourage malveillant, autoritaire ou agressif. La shungite donne un peu plus de confiance en soi, d'autorité et de charisme dans des relations sociales. La shungite favorise le dialogue avec des personnes qui n'acceptent pas de vous entendre et de prendre en compte vos arguments ou vos préoccupations.
Pierre d'enracinement, la shungite est en fait plus enracinée dans le passé. Elle est un lien direct avec son passé, son enfance, ses parents et ascendants, ses ancêtres disparus.
L'Obsidienne est une pierre sans frontière ni limitation, elle agit rapidement avec une force hors du commun. Il convient de la manipuler avec soin et respect.
L'obsidienne est une pierre extrêmement protectrice qui forme un bouclier contre les énergies négatives et écarte les influences spirituelles néfastes.
Il est essentiel de la nettoyer après chaque utilisation. En fonction de sa couleur, l'obsidienne possède des propriétés supplémentaires qui s'ajoutent à celles génériques. L'Obsidienne Oeil Céleste, comme l'obsidienne noire, est une pierre de protection mais à un degré supérieur. Elle transmute en lumière toutes les énergies négatives, elle évacue toutes les entités en alignant et purifiant tous les chakras. L’obsidienne œil céleste est tranchante comme une lame de rasoir, sans doute pour pourfendre les ténèbres et écarter le mauvais œil. Les Aztèques, les Incas utilisaient cette pierre pour fabriquer des armes et des couteaux mais lui accordaient aussi des vertus divines exceptionnelles. Ils polissaient la pierre pour confectionner des amulettes qu’ils portaient autour du cou, pour que la pierre améliore leur acuité visuelle. En effet, l’obsidienne merveilleusement noire se prêtait aux jeux des miroirs sans complexe. Elle permettait d’agir vers l’ennemi mais aussi vers soi. De sorte que chaque être pouvait regarder et chasser ses illusions et y voir ainsi plus clair au fond de son âme. Ce talisman, n’a pas de frontière. On le retrouve également en Polynésie où la croyance veut que la Déesse Pélée retient les âmes dans le volcan et à chaque éruption des défunts emprisonnés peuvent se réincarner. En lithothérapie il est conseillé de faire rouler une sphère d’obsidienne œil céleste sous la plante des pieds afin de mieux se connecter aux forces de la terre et du ciel. Cette pierre n’est toutefois pas cristallisée, la lave se fige instantanément au contact de l’air. Elle est opaque et translucide tel un oxymore de Corneille je cite : « cette obscure clarté ». Le grand lapidaire Jean de Mandeville écrivait sur l’obsidienne je cite : « celui qui peindra le soleil à l’intérieur ou qui y gravera la lune ne connaîtra jamais de mauvaise mort. J’en ai suffisamment dit sur celui qui a cette pierre ».
L'Auralite 23 est considérée en litothérapie comme un talisman énergétique. L’auralite 23 est un mélange subtil entre l’Améthyste et au minimum 17 cristaux rares dans chaque bloc, on y trouve notamment : la cacoxénite, l’hématite, la magnétite, la pyrite, le cuivre, la chalcopyrite, l’épidote, cristal rutiles, l’or, l’argent … Cette transformation, cette intégration de tous ces minéraux à l’intérieur de l’améthyste est la preuve que, tout comme les plantes les minéraux sont capables d’assimiler plusieurs éléments, produisant en quelque sorte une énergie universelle.
En effet, les lithothérapeutes considèrent que l’auralite 23 est une prouesse de la nature, qui peut nous apporter, tout ce qu’il y a de meilleur en elle. C’est pourquoi cette pierre est dite aussi d’extrême protection. Elle est conseillée en lithothérapie pour les moments de stress intenses, pour la tristesse et la détresse émotionnelle. Selon les lithothérapeutes elle permet également de soulager les enfants turbulents pour améliorer leur compréhension du monde qui les entoure.
Cette améthyste super puissante est aussi conseillée pour travailler sur les chakras supérieurs. Toutefois, le travail avec cette pierre demandera de la patience. Pour reconnaître une auralite 23 il faut qu’il y ait différentes couches banches sur la pierre et parfois on peut voir du rouge vers le haut des cristaux. Ses énergies d'extrême protection sont valables dans tous les domaines.
La Cacoxénite a été baptisée 'pierre aux 999 propriétés' tant ses énergies sont efficaces dans tous les domaines. Elle est exceptionnelle en force, protection et possibilités. Excellent bouclier énergétique, elle renvoie vers son émetteur les attaques et intentions négatives. En transformant les ondes négatives par sa haute vibration spirituelle, elle permet de se battre contre les forces du noir pour retrouver la lumière. La cacoxénite est présente dans la pierre auralite 23 qui est un mélange subtil entre l’Améthyste et au minimum 17 cristaux rares dans chaque bloc, on y trouve notamment : la cacoxénite, l’hématite, la magnétite, la pyrite, le cuivre, la chalcopyrite, l’épidote, rutile, l’or, l’argent… Cette transformation, cette intégration de tous ces minéraux à l’intérieur de l’améthyste est la preuve que, tout comme les plantes les cristaux sont capables d’assimiler plusieurs éléments, produisant en quelque sorte une énergie universelle. En effet, les lithothérapeutes considèrent que l’auralite 23 est une prouesse de la nature qui peut nous apporter tout ce qu’il y a de meilleur en elle. C’est pourquoi cette pierre est dite d’extrême protection. Elle est conseillée en lithothérapie pour les moments de stress intenses, pour la tristesse et la détresse émotionnelle. Ses énergies protectrices sont valables dans tous les domaines.